Article de Gwendal Chabas – Publié le 20 juin 2023 sur Nice Presse
A l’approche du Mondial de rugby qui débutera en septembre, la Brasserie Artisanale de Nice dévoile un nouveau breuvage…
Du 8 septembre au 28 octobre, la Coupe du monde de rugby accaparera une partie de l’actualité française. L’événement débarquera chez nous, et notamment à Nice, qui recevra quelques rencontres de la compétition.
La capitale des Alpes-Maritimes accueillera quatre matchs de poule, avec dès le 16 septembre Pays de Galles – Portugal, le 17 Angleterre – Japon, le 20 Italie – Uruguay et enfin le 24, l’Écosse affrontera les Tonga à l’Allianz Riviera.
Faire découvrir le savoir-faire local
Pour fêter ça, la Brasserie Artisanale niçoise, que vous pouvez retrouver au 14 avenue Villermont, a décidé de confectionner un breuvage spécial. Alors que des supporteurs et touristes du monde entier viendront passer quelques jours sur la Côte d’Azur, l’établissement souhaite « faire découvrir le territoire et le savoir-faire français » aux fans.
Concrètement, la boisson a été imaginée à partir de trois houblons alsaciens qui apportent « saveurs et amertume ». Les brasseurs ont ajouté à cela des malts du Sud. « Ces céréales germées et séchées apportent des sucres fermentescibles, des saveurs et des couleurs à la bière. Ils proviennent de la Malterie Ardéchoise ».
Une IPA française
La bière se nommera la « Rugbeer » est sera donc une IPA (bière blonde houblonnée). Pour sortir ce produit, l’entreprise basée dans le quartier de Libération a travaillé en collaboration avec la Brasserie Bleue (15 rue Defly).
La Brasserie Artisanale de Nice, que nous vous présentions plus longuement dans cet article publié en octobre 2022, s’est déjà distinguée pour ses créations. Notamment pour la Zytha, un rafraîchissement brassé avec des pois chiches du Var et du malt d’Ardèche, qui a remporté en début d’année un concours international, devant près de 2.000 participants.
0 commentaires