La gamme de La Brasserie Artisanale de Nice

Les bières

Sur un socle de base de trois bières différentes, une bière blonde, une bière ambrée et une bière blanche, la gamme s’étoffera avec le temps.

Les séries LIMITED seront produites en quantités limitées (500 litres) au gré des produits locaux et de saisons, ou d’inspirations spontanées.

ZYTHA

Bière blonde jaune dorée, légèrement voilée, à base de malt clair, de malt de blé et de pois chiche

Un palais subtilement épicé par les graines du paradis, avec un houblonnage à cru pour une bière équilibrée et rafraîchissante.

HOPSTOCK

Bière Ambrée, une alliance de doux malts torréfiés pour une couleur caramel orangée

Une bière de type Ale, en Single Hop, avec un seul type de houblon, le Cascade.
Houblonnée à cru pour un bouquet intense et une fine amertume.

Blùna

Bière Blanche issue de malt clair, de malt de blé et d’avoine

Une bière d’un blanc doré à la mousse persistante. Fermentée jusqu’à 22°c, les levures ont développées des arômes de fruits type banane. Quelques écorces d’oranges bigarades, d’oranges douces, ainsi que des graines de coriandre, pour une bière blanche ensoleillée.

Toute l’histoire de la brasserie de Nice

Cela faisait longtemps que l’idée d’une brasserie artisanale à Nice me trottait dans le gosier. J’ai bien sur cherché… et trouvé… que la brasserie de Nice a été fondée en 1897 à Riquier. Elle s’est éteinte en 1967, après 70 ans de fabrication d’excellentes bières connues et reconnues sur toute la côte méditerranéenne, en Corse et au nord de l’Afrique.

Depuis, quelques courageux brasseurs fous se lancèrent dans l’aventure de la bière fabriquée dans la ville de Nice, avec un franc succès. Leurs bières sont encore dans la mémoire des Niçois qui me le témoigne fréquemment.

Rendons donc un bel hommage à ces initiateurs et résistants de la culture brassicole niçoise, qui m’ont inspirés et motivés à créer aujourd’hui La Brasserie Artisanale de Nice.